jeudi 19 mai 2016

Festiv' 2016

Aujourd'hui avait donc lieu, devant le zénith de Toulouse, le Festiv'2016: un grand rassemblement des lycées les plus actifs de la région... et le lycée Ruffié était présent pour faire connaître les différents projets portés par les élèves de Limoux.
Pour ma part, j'étais aux côtés de la classe de 1ère ST2S qui présentaient leur projet de courts-métrages sur la radicalisation, ainsi que la BD qui l'accompagne.

Ces clips ont été visionnés durant toute la journée et le stand n'a pas désempli. L'opération a donc eu du succès puisque plusieurs lycées se sont montrés intéressés pour parler du projet auprès de leurs élèves. L'aventure est donc loin d'être terminée pour eux. 

A nos côtés se trouvait, entre autres,  le stand du Furieux, le journal satirique du Lycée auquel j'ai un peu participé durant ma résidence. 

La journée s'est terminée par un mini-concert de quelques élèves du  lycée, qui ont mis le feu sur scène en reprenant, notamment, des morceaux des Wild Stripes.  

Demain sera la dernière journée de ma résidence qui se conclut par le salon du livre de Limoux, Tourbillon de culture. J'animerai pour l'occasion des ateliers BD à l'école primaire Jean Moulin, ainsi qu'au collège Delteil.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire