vendredi 13 mai 2016

Fairy tales & detective stories

Comme je vous l'avais dit il y a quelques jours,cette session a été l'occasion d'intervenir auprès de classes de seconde. Leurs professeurs d'Anglais, Virginie Vaquer et Véronique Illari, leur ont fait travailler sur des histoires courtes en s'inspirant d'enquêtes policières ou en détournant des contes de fées.

Étant donné que ces nouvelles seront présentées au collégiens, il fallait que chaque histoire possède une illustration de couverture. C'est donc là que je suis intervenu. Après leur avoir parlé de mon expérience en qualité d'illustrateur, je les ai fait travailler sur le dessin de couverture de leur propres histoires en les guidant dans le processus de création. Ils n'ont pas hélas pas eu le temps de terminer leurs dessins pendant la séance mais j'espère leur avoir montré la direction pour qu'ils puissent le finir de manière autonome.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire